objecfit logo

La meilleure façon d’obtenir des abdominaux toniques et bien dessinés

Facebook
Twitter
LinkedIn
Table des matières

Pour avoir un ventre plat et des abdominaux bien dessinés, il est important de faire des exercices spécifiques pour les travailler. Ces exercices ciblés vont permettre de muscler les abdominaux profonds, les obliques et les grands droits.

Ils vont aussi permettre d’améliorer la posture et de gainer la ceinture abdominale. Pour être sûr de faire les bons exercices et de bien les exécuter, on peut se faire aider par un professionnel de la santé et du fitness. Dans tous les cas, il est important de bien s’échauffer avant de commencer et de bien s’étirer après l’entraînement. Les abdominaux, comme tous les autres muscles, doivent être entraînés de façon régulière pour être toniques et bien dessinés.

Ces exercices ciblés vont permettre de muscler les abdominaux profonds

Ces muscles sont souvent négligés par les personnes qui font des crunchs à outrance dans leur quête du ventre plat. Pourtant, c’est en sollicitant l’ensemble de ces muscles abdominaux que vous aurez un ventre tonique et ferme. Pour cela, il faut varier les exercices et les mouvements.

Les crunchs sont une excellente façon de muscler les abdominaux superficiels, mais ils ne sont pas suffisants pour muscler les abdominaux profonds. Pour cela, il faut faire des exercices plus ciblés. Le Pilates est une excellente façon de travailler l’ensemble des muscles abdominaux. Les exercices de Pilates sont généralement plus doux et moins agressifs pour le dos que les crunchs classiques. Les abdos en V sont également très efficaces pour muscler les abdominaux profonds. Pour les faire, il suffit de s’allonger sur le dos, les jambes pliées et les bras le long du corps. Ensuite, il faut soulever les jambes et les bras en même temps, en essayant de toucher les orteils avec les doigts. Les obliques sont les muscles situés sur les côtés du ventre. Pour les muscler, il faut faire des exercices de rotation du tronc. Pour cela, il suffit de s’allonger sur le dos, les jambes pliées et les bras le long du corps. Ensuite, il faut tourner le tronc sur le côté en essayant de toucher le sol avec le coude. Il faut faire 10 répétitions de chaque côté. Les grands droits sont les muscles situés au-dessus des hanches. Pour les muscler, il faut faire des exercices de levée de jambes. Pour cela, il suffit de s’allonger sur le dos, les bras le long du corps, et de lever les jambes en l’air, en essayant de toucher le sol avec les orteils. Il faut faire 10 répétitions de chaque côté.

Lire aussi :  5 bienfaits de la corde à sauter sur votre santé

Les obliques et les grands droits

Les obliques sont les muscles situés sur les côtés du ventre. Les grands droits sont les muscles situés au milieu du ventre. Pour travailler efficacement ces muscles, il faut faire des exercices de crunchs, de relevés de hanches et de rotations du buste. Les abdominaux transverses sont les muscles les plus profonds du ventre. Ils sont très importants car ils maintiennent la colonne vertébrale et participent à la respiration. Les abdominaux transverses sont difficiles à tonifier car on ne les voit pas. Pour les travailler, il faut faire des exercices de planche et de pont.

Les abdominaux toniques et bien dessinés

Pour travailler l’ensemble des abdominaux, on peut faire des crunchs, des relevés de jambes tendues, des relevés de jambes fléchies ou encore des Pilates. Ces exercices sont très efficaces pour tonifier les abdominaux et les rendre plus visibles.

Il est important de bien s’hydrater avant de commencer l’entraînement et de bien s’étirer après, afin de prévenir les courbatures.

Ces exercices ciblés vont permettre de muscler les abdominaux profonds, les obliques et les grands droits.

Les abdominaux profonds sont les muscles situés en profondeur, au-dessous des obliques. Les obliques sont les muscles de la ceinture abdominale, situés de chaque côté du ventre. Les grands droits sont les muscles situés au-dessus des obliques.

Pour faire cet exercice, il vous faudra vous allonger sur le dos, les jambes pliées et les pieds au sol. Placez vos mains sur le bas de votre crâne, en gardant les coudes larges. Contractez vos abdominaux et soulevez votre buste du sol, en prenant soin de ne pas tirer sur votre nuque. Maintenez la contraction pendant 5 secondes, puis redescendez lentement votre buste en essayant de toucher le sol avec vos lombaires. Gardez les abdominaux contractés tout au long de l’exercice. Faites 3 séries de 10 à 15 répétitions.

Lire aussi :  Comment maigrir des doigts ?

Pour cet exercice, asseyez-vous sur le sol, les jambes pliées et les pieds au sol. Placez vos mains à l’arrière de votre tête, en gardant les coudes larges. Contractez vos abdominaux et soulevez votre buste du sol, en prenant soin de ne pas tirer sur votre nuque. A ce moment-là, amenez votre genou droit vers votre coude gauche, puis revenez à la position de départ. Changez de côté et amenez votre genou gauche vers votre coude droit. Continuez l’exercice en alternant les côtés. Faites 3 séries de 10 à 15 répétitions.

Pour cet exercice, allongez-vous sur le dos, les jambes pliées et les pieds au sol. Placez vos mains à l’arrière de votre tête, en gardant les coudes larges. Contractez vos abdominaux et soulevez votre buste du sol, en prenant soin de ne pas tirer sur votre nuque. A ce moment-là, étendez votre jambe droite vers le haut, en gardant votre genou gauche plié. Revenez à la position de départ et changez de côté. Faites 3 séries de 10 à 15 répétitions.

Si vous voulez obtenir des abdominaux toniques et bien dessinés, la meilleure façon de faire est de cibler les exercices. Ces exercices vont travailler les abdominaux profonds, les obliques et les grands droits. Vous verrez une différence significative en termes de tonicité et de forme si vous vous y consacrez.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
programme fitness perte de poids à la maison
perdre du gras à vélo

Comment perdre du gras en vélo ?

Le vélo est un excellent moyen de se déplacer et de brûler des calories. Cependant, il est également possible de perdre du gras en vélo.